Photo
Bonjour, 
La pause estivale que j'avais prévue courte s'est étirée sans pour autant solutionner les soucis de santé qui me handicapent depuis des mois. 

Je me résous donc à regret à mettre ce blog au repos, le temps de ma convalescence, pour un temps dont j'ignore la durée : quelques semaines ? quelques mois ? 


Je vous souhaite une très belle rentrée pleine de couleurs et de vie, en espérant vous retrouver bientôt. 



 
 
Photo
Bonjour,

Pour cause de pause estivale, il n'y aura pas de thème ce mois-ci.
Je vous souhaite un très bon été.

Liria.

 
 
13h 32 mn 1 s

La Pleine Lune correspond à l’apogée du cycle de 29 jours amorcé lors de la Nouvelle Lune. Elle en amplifie certains thèmes, les précise sur certains points tout en les colorant de problématiques nouvelles qui préparent déjà le nouveau cycle à venir.

Ainsi, lors de cette Pleine Lune de juin, l’accent qui portait sur les signes d’Eau et d’Air se déplace légèrement : il se rétrécit sur les seuls signes d’Eau, accentuant l’importance de la sphère affective et émotionnelle.

 
 
Photo
16 h 56 mn 7 s

Mises à part les deux planètes collectives Pluton (en Capricorne) et Uranus (en Bélier), toutes les planètes de ce thème de Nouvelle Lune sont amassées dans des signes d’Eau et d’Air, nous signifiant dès le premier abord que la sphère relationnelle est particulièrement sollicitée, tant à travers les échanges (Air) que par les flux émotionnels qui sont en jeu dans les relations.  Que les signes de Feu et de Terre soient quasiment déserts nous pointe les difficultés, en cette période, à aborder les défis du quotidien avec pragmatisme et réalisme et à garder la foi et l’enthousiasme face aux inévitables obstacles qui jalonnent notre croissance. Les écueils de la période sont tantôt les débordements émotionnels incontrôlables, tantôt une intellectualisation de nos affects visant à nous en protéger mais qui nous déconnecte de la vie


 
 
5h 24 mn 43 s

Cette Pleine Lune, alignée avec l’axe des Nœuds, correspond à une éclipse de Lune. Elle clôt la série de strois éclipses qui se sont succédées en un mois. Eloignée de l’axe des Nœuds de plus de 12°, elle est d’une intensité moindre que l’éclipse solaire qui la précède de quinze jours.

 
 
Photo
3h 28 mn 10 s

Cette Nouvelle Lune est marquée par une rencontre entre la conjonction Lune – Soleil et l’axe des Nœuds ; elle correspond à une éclipse du Soleil. Cette éclipse solaire est bordée de deux éclipses lunaires correspondant à la dernière Pleine Lune, le 25 avril, et à la prochaine Pleine Lune, le 25 mai.  



 
 
Photo
20h 56 mn 57 s



Exceptionnellement, il n'y a pas d'analyse de thème pour cette Pleine Lune.

Très bonne quinzaine et rendez-vous pour la prochaine Nouvelle Lune.
Liria

 
 
10 h 35 mn 15 s (Paris)

 Cette Nouvelle Lune, la première depuis l’équinoxe de printemps, réitère et par là même, amplifie tous les thèmes annoncés par l’équinoxe. La Nouvelle Lune, point de départ d’un nouveau cycle, nous indique qu’en faisant écho à l’équinoxe, elle en exprime les potentiels, permettant à ses promesses de s’inscrire dans la réalité. Le printemps semble vouloir véritablement prendre son envol depuis cette Nouvelle Lune.

 
 
20 mars à 12h 01mn 42s (Equinoxe)
27 mars à 10h 27mn 10s (Pleine Lune) 

Cette Pleine Lune, qui éclaire l’axe Bélier – Balance, s’inscrit sur une toile de fond, dont les caractéristiques sont portées par l’équinoxe, qui se déploie sur plusieurs mois, jusqu’au Solstice d’été,    L’équinoxe, moment où le Soleil entre dans le signe conquérant du Bélier, est marqué par une exacte égalité des durées du jour et de la nuit. L’équilibre entre la force de jour et la force de nuit s’inscrit dans une dynamique de croissance de la force de jour : le plateau de la balance bascule vers l’expansion, l’extériorisation, l’initiative, l’élan vital.

 
 
20 h 50 mn 47 s (Paris)

Ce thème de Nouvelle Lune, qui ouvre un cycle de 28 jours, reprend certains motifs dessinés lors de la Pleine Lune du 25 février et les amplifie, créant une forme de fondu – enchaîné avec le cycle précédent.  Comme lors de la dernière Pleine Lune, l’Ascendant du thème est positionné dans le signe de la Balance, caractérisé par sa quête de paix et d’harmonie. De fait, Seuls Jupiter (carré à Mercure, Neptune et Chiron) et le lent Pluton (carré à Uranus et opposé à la Lune noire) nouent des aspects tendus à d’autres planètes. Les autres aspects du thème sont des conjonctions, sextiles et trigones, aspects réputés harmonieux et « faciles ».